19 novembre 2021

Table ronde "Crises, confiance et bien-être"

SEMAINE RISQUES & INCERTITUDE

A l’occasion de la « Semaine Risques & Incertitude », Le Mans Université et ses partenaires organisent une table ronde le vendredi 19 novembre 2021 à 14h, sur la thématique : Crises, confiance et bien-être.

Cinq personnalités sont invitées à échanger et débattre sur ce sujet :

• Daniel Cohen, professeur d'économie à l'École Normale Supérieure (section mathématiques), vice-président de l'École d'économie de Paris et directeur du Centre pour la recherche économique et ses applications (CEPREMAP).
Il se définit comme un « économiste pragmatique ».

• Arthur Dénouveaux, directeur Innovation de MMA & Directeur de Covéa Affinity. Ancien élève de l’École Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Université Paris Dauphine. Président de l'association Life for Paris.

• Sylvestre Frezal, membre du Conseil d’Administration de l’Institut des Actuaires, Directeur de cabinet de Thierry Derez, président-directeur de COVEA. Ancien élève de l’École Polytechnique et de l'ENSAE, actuaire et docteur en sciences de gestion.

• Judith Mueller, professeure à l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), médecin épidémiologiste et chercheure à l’Institut Pasteur.

• Stéphane Le Foll, ancien ministre de l’agriculture et ancien porte-parole du gouvernement, président de Le Mans métropole et maire du Mans.

Cette table ronde sera animée par Thibault Lieurade, journaliste pour The Conversation.

Pass sanitaire et masque obligatoires

Gratuit | Ouvert au grand public

Vendredi 19 novembre 2021 | de 14h à 16h

Amphi Mercure | Faculté de Droit, Sciences économiques & de gestion

Organisateurs :  François Langot (IRA), Anis Matoussi (IRA ), Brigitte Ouvry-Vial (SHS) et Mathieu Durand (SHS).