Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
CAMPUS ET MOICAMPUS ET MOICAMPUS ET MOI
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS

Contrats nationaux de recherche

Recherche & Innovation

Contrats nationaux de recherche

Projet CAESARS avec l’Agence Nationale de la Recherche pour EDF

Le projet CAESARS a été fondé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) en partenariat avec EDF, l’Institut du Risque et de l’Assurance et l’École Polytechnique (Université Paris-Saclay).

L’acronyme CAESARTS signifie « Control and SimulAtion of Electrical Systems, InterAction and RobustnesS », et concerne la simulation et l’analyse de l’évolution du réseau électrique pour une meilleure transition vers les énergies renouvelables.

 

Projet AMIES pour OSMOS

Il s’agit d’un projet innovant entre la société OSMOS de monitoring de la santé des structures, le Laboratoire d’Acoustique de Le Mans Université (LAUM) et le Laboratoire Manceau de Mathématiques (LMM), porté par la Fédération de Recherche Mathématiques des Pays de Loire : l’assurance avec capteur avec l’Institut du Risque et de l’Assurance et le développement de méthodes de vibroacoustique et de contrôle non-destructif avec Le Mans Acoustique.

 

Ce projet a obtenu le soutien de l’Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l’Entreprise et la Société (AMIES) et est porté par Alexandre Brouste du Laboratoire Manceau de Mathématiques (LMM).






     
                

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez