Le Mans Université

VIE ASSOCIATIVE DE L'IRA

L’Association Alter’ Assurance

Sa création récente en 2017 a pour objet de développer les liens entre les anciens et nouveaux étudiants de la Licence Professionnelle Assurance Banque Finance : chargé(e) de clientèle, parcours Assurance, dispensée par l’Université du Mans, en lien avec l’IRA.L’Association apporte son soutien aux projets initiés par les étudiants de cette formation et assure la promotion de la LP en alternance.

L’Association Game

Depuis sa création en 1995, l’Association Game (Groupement Associatif des Mathématiciens d’Entreprises) regroupe l’ensemble des étudiants (anciens et actuels) du Master Actuariat de l’Université du Mans. Game a développé un réseau très important d’adhérents assurant le rayonnement du Master et de l’IRA auprès des sociétés du monde de de l’assurance et de la finance. Il favorise aussi l’insertion professionnelle des étudiants. Game permet de faciliter l’intégration des étudiants en Master Mention Actuariat et celle des étudiants étrangers. Il organise des visites en groupe aux forums professionnels, la soirée des anciens (une fois par an), et anime le site internet de l’Association (offres de stage, de contrats d’alternance, etc…).

L'Association des étudiants du Master 2 Droit Bancaire et Financier de l'Université du Mans

Lien vers le site de l’Association des étudiants du Master 2 Droit Bancaire et Financier : https://mdbf-lemans.com/