Taxe d'apprentissage
En savoir plus
Taxe d'apprentissage
L’écrasante majorité des étudiants en 2ème année de Master sont en formation en alternance et le contact avec le monde professionnel renforce les liens entre le master et le tissu industriel. L’augmentation de la Taxe d’Apprentissage (ciblée Master Actuariat) a doublé.
Devenez acteur du développement de notre école !
La taxe d’apprentissage est une contribution dont vous choisissez le bénéficiaire. Elle est, aujourd’hui, une ressource indispensable à notre fonctionnement.
Elle est utilisée pour financer, en particulier, les enseignements professionnels et appliqués qui garantissent l’adaptabilité de nos diplômés. En savoir plus.
La relation entre l'École et les entreprises s’appuie sur :
- L’élaboration concertée des programmes d’enseignement.
- L’intervention de professionnels dans les différents cursus.
- La participation de professionnels au conseil de perfectionnement.
- L’accueil d’étudiants stagiaires ou en apprentissage.
- Le versement de la taxe d’apprentissage.
L’École d'Actuariat est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage pour les catégories B (Bac + 2, 3 et 4) et C (Bac +5 et plus) ainsi que pour la catégorie A (CAP, BEP, BAC) dans le cadre du cumul.
Merci de préciser à votre organisme collecteur que le versement s’effectue à l’ordre de « L’agent comptable de Le Mans Université » en précisant le destinataire, à savoir la formation que vous souhaitez soutenir.
Si vous versez l’intégralité de votre taxe à un organisme collecteur, merci de préciser la part que vous attribuez à la formation soutenue, dans chaque catégorie.
Formations habilitées à recevoir la taxe d'apprentissage :
- Licence Professionnelle (L3) Assurance-Banque-Finance : Chargé de clientèle - Parcours Assurance (contrat d'apprentissage).
- Master Actuariat, Mathématiques et Économie pour le Risque, l'Assurance et la Finance.
- Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance.
- Master Droit Bancaire et Financier.
- Master Droit des Assurances.