Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS

5ème Rencontre Étudiants Professionnels

Le Vendredi 2 Février 2018, l'Institut du Risque et de l'Assurance du Mans a organisé la 5ème Rencontre Étudiants Professionnels. L'événement a rassemblé une dizaine d'entreprises partenaires du Master   Actuariat, dans le cadre de l'alternance.

Rejoint cette année par les responsables pédagogiques et étudiants du Master Monnaie Banque Finance et Assurance, qui propose désormais l'alternance en 2ème année, l'événement a été l'occasion d'élargir la participation aux conférences plénières et thématiques toute la journée.

Les étudiants en Master 1 Actuariat ont pu échanger avec les partenaires professionnels sur les métiers de l'Assurance, et remettre leurs CV pour candidater aux offres de stages et contrats d'alternances.

Parmi les représentants des entreprises présentes au Forum, d'anciens étudiants du Master Actuariat ont tenu des stands et participé aux tables rondes pour évoquer leur retour d'expérience.

La 5ème Rencontre Étudiants Professionnels s'est achevée avec la remise des diplômes des Masters Actuariat et MBFA de 2016-2017, en présence de Monsieur Gérald Tourette, ancien Directeur des Ressources Humaines MMA, et Président du Conseil de Perfectionnement IRA de 2012 à 2017. Monsieur Rachid El Guerjouma, Président de Le Mans Université a également participé à la cérémonie qui s'est clôturée par un cocktail.

Ce même jour, l'Association GAME a organisé la soirée des anciens du Master Actuariat, rassemblant plus de 150 invités (étudiants, professeurs, professionnels).

Retour sur la journée du 2 Février 2018 à l'Institut du Risque et de l'Assurance du Mans.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez