Partenariat de recherche UT Dallas

Partenariat de recherche UT Dallas

Une convention pour renforcer le partenariat scientifique entre l'Institut du Risque et de l'Assurance et l'International Center For Décision and Risk Analysis de l'Université du Texas à Dallas

L’Institut du Risque et de l’Assurance de Le Mans Université et l’International Center for Decision and Risk Analysis de l’Université du Texas à Dallas ont signé une convention de partenariat de recherche.

Les deux universités collaborent depuis de nombreuses années. Cette convention vise à coordonner des actions communes  sur les thématiques de maintenance stochastique, d’assurance avec capteurs et du lien entre apprentissage statistique et contrôle stochastique.

Le projet est porté par Alexandre Brouste, professeur au Laboratoire Manceau de Mathématiques et Alain Bensoussan, professeur à l’Université du Texas à Dallas et figure internationale de la théorie du contrôle stochastique.

Les thématiques du partenariat trouvent des terrains d’application dans les secteurs du suivi de la santé des structures, de la prévision de production d’énergies renouvelables, de l’assurance construction, de l’assurance automobile ou encore de l’assurance santé. Des groupes privés comme Covéa et Eren Groupe seront associés au projet.

Ce partenariat international prestigieux confirme la capacité de l’Institut du Risque et de l’Assurance à collaborer d’une part, avec des équipes de recherche internationale de très haut niveau et d’autre part, avec des grandes entreprises internationales.